Home

Zurück 09.12.2016

La start-up DigitArena lauréate de l’European Venture Summit !

Les 5 et 6 décembre derniers, la 10e édition de l’European Venture Summit, le principal événement européen en matière de réseaux et d'investissements pour les start-up technologiques, s’est déroulée à Düsseldorf. La start-up valaisanne DigitArena a su se démarquer et fait désormais partie des 25 meilleures start-ups 2016, aux côtés d’entreprises issues de toute l’Europe.

L’European Venture Summit est une manifestation annuelle qui permet aux jeunes entrepreneurs européens de développer leurs activités au-delà des frontières. Des investisseurs internationaux particulièrement actifs en Europe y participent : l’occasion pour les start-up de s’engager directement avec eux, notamment grâce aux « investment pitch session ».

Cette année, plus de 1’000 start-up ont participé au processus de sélection de l’European Venture Summit. Une centaine d’entre elles, particulièrement innovantes dans les domaines de l’informatique, des sciences de la vie ou des cleantech, ont pu se présenter à un public international d’investisseurs, d’entreprises-clés et d’experts en innovation. Le jury de l’European Venture Summit a attribué le titre de meilleure start-up 2016 aux 25 start-up les plus novatrices. Deux entreprises suisses font partie des lauréats, dont la start-up valaisanne DigitArena.

 

Des publicités propres à chaque pays 
Hébergée à l’IdeArk de Martigny, DigitArena est une start-up de l’Incubateur The Ark. Elle commercialise une solution digitale qui permet d’optimiser les recettes de publicités TV lors de la retransmission d’évènements sportifs. Avec le logiciel de DigitArena, les publicités qui défilent sur les bannières au bord des terrains sont remplacées par des contenus publicitaires spécifiques au pays dans lequel le match est retransmis. 

La start-up a déjà obtenu différentes distinctions en Suisse (Top100 – Best swiss startups 2016, Top 50 Startup 2016, Swiss ICT Award) mais c’est une première à l’échelle européenne ! L’expérience de l’European Venture Summit lui aura offert une meilleure visibilité et permis de développer son réseau bien au-delà des frontières suisses.

 

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark