Home

Retour 30.08.2018

InnoVibes : Comment prévenir les risques éthiques de votre entreprise ?

Les attentes de vos consommateurs, de vos partenaires et de vos investisseurs en matière de comportements éthiques ont pris une dimension inédite. Pour ceux qui font de leurs valeurs et de leur ligne de conduite une force, les opportunités sont immenses. Dès lors, se préparer aux risques éthiques que peut rencontrer son entreprise permet de pérenniser son projet !  C’est ce que détaillera Johan Rochel, co-directeur d’ethix, lors de la prochaine rencontre InnoVibes.

Les InnoVibes reviennent en ce début septembre, avec une première présentation sur la prévention des risques éthiques en entreprise, par Johan Rochel. Ce philosophe et docteur en droit consacre une partie de son temps à conseiller les entreprises et organisations en matière éthique. Parallèlement, il mène différentes activités de recherche à l’université de Zürich et a fondé ethix, le laboratoire d’éthique de l’innovation.

Lors de sa présentation du 20 septembre prochain, ce dernier s’attardera sur les questions suivantes:

  • Comment identifier les risques éthiques ?
  • Quels sont les domaines particulièrement risqués ?
  • Comment concrètement prévenir et éviter ces risques ?

Les pistes proposées permettront à tout entrepreneur de se prémunir contre les risques éthiques inhérents à l’entrepreneuriat. Start-up et PME, ces défis vous concernent pleinement et nous espérons que vous profiterez de cette occasion pour nous rejoindre et en apprendre davantage sur ce sujet à la fois actuel et pertinent.

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour cette prochaine rencontre, qui aura lieu à Energypolis, Sion, en suivant ce lien. Vous trouverez toutes les informations complémentaires concernant cet évènement ici.

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le site d'InnoVibes et de voter pour vos orateurs/thématiques préférés, ou en proposer de nouveaux pour les futurs events!


 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark