Home

Retour 30.07.2018

La start-up Recapp remporte le « call for innovation » de Swisscom !

Ce printemps, l’opérateur Swisscom, en collaboration avec l’entreprise belge Proximus, a lancé un appel aux technologies innovantes dans le domaine de la reconnaissance automatique de la parole et de l’analyse des sentiments. Pas moins de 15 candidats, issus de 7 pays y ont participé. Au final, c’est la start-up valaisanne Recapp IT qui a remporté ce concours international. Une récompense de plus pour cette jeune pousse très prometteuse soutenue par la Fondation The Ark.


La reconnaissance automatique de la parole et l'analyse des sentiments permettent aux centrales d’appel de faire preuve d’un plus grand professionnalisme. Toutefois, les développements actuels se focalisent plutôt sur les langues les plus répandues, comme l’anglais notamment. Afin de tester la maturité des solutions existantes pour la Suisse romande et la Flandre, Swisscom et Proximus ont lancé un appel à innovations au printemps 2018.


Ce concours s’est déroulé en deux étapes : un pré-défi et un défi en direct. Celles-ci ont permis à un jury d'experts de sélectionner les meilleurs partenaires. Recapp, basée à Viège, remporte le prix pour la langue française et Bumicom pour le flamand.  L’entreprise belge MyForce remporte également un prix.


Cette récompense s’ajoute à la liste de prix remportés par Recapp. Parmi eux, une présence régulière ces dernières années dans le Top 100 des start-up suisses, une présence en finale du Swiss ICT Award 2018 ou encore le LT-Innovation Award 2015 de Bruxelles.  

 

Source : communiqué Swisscom

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark