Home

Retour 02.04.2018

Pas de fusée électrique mais de vraies start-up valaisannes prometteuses…

A l’occasion du 1er Avril, nous vous annoncions le lancement de la première fusée électrique. La nouvelle est un poisson d’avril. Les jeunes pousses, Dufour Aerospace et GRZ Technologies sont, elles, bien réelles et contribuent à développer le Valais technologique de demain.

 

Dufour Aerospace est installée en Valais et ambitionne effectivement de développer un avion électrique à propulsion verticale et horizontale. L’opportunité d’offrir aux villes de demain un moyen de transport plus écologique et plus silencieux que la voiture individuelle dotée d’un moteur à explosion. Une solution durable pour résoudre les problèmes de mobilité en territoire urbain et interurbain.

En savoir plus : http://dufour.aero
Lire aussi : Le taxi du futur sera électrique, volant … et haut-valaisan !

 

GRZ Technologies, fondée en 2017, a fait son entrée la même année dans le Top 100 des meilleures start-up suisses en décrochant la 56e place. Soutenue par le programme national de coaching de la CTI (Commission de la technologie et l’innovation), elle est la première spin-off de l’EPFL Valais Wallis. Ses travaux pour développer des solutions de stockages des énergies renouvelables lui ont déjà permis de remporter le Venture Kick (doté de CHF 130'000) et de lever plus de CHF 300'000.

En savoir plus : http://www.grz-technologies.com/
Lire aussi : Ascension éclair pour GRZ Technologies, l’une des start-up soutenues par The Ark

 

 

Toutes deux ont bénéficié du soutien de la Fondation The Ark à différents stades de leurs développements.

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark