Home

Retour 20.11.2017

Semaine riche en émotions pour trois start-up valaisannes

Mosketch by Moka Studio

Moka Studio, Recapp IT et Eyeware, les trois start-up valaisannes, ne cessent de briller sur les scènes nationales et internationales des technologies de l’information et de la communication. La deuxième semaine de novembre a été riche en émotions pour ces trois start-up soutenues par la Fondation The Ark. Moka Studio remporte le Mass Challenge, Recapp IT a obtenu deux seconds rangs aux Swiss ICT Award et Eyeware s’est classée 7e du prix du public de cette même compétition.
 

La start-up valaisanne Moka Studio vient de remporter CHF 100'000.- avec son logiciel de simulation 3D révolutionnaire, Mosketch Light. Fondée en 2009, elle a lancé en 2014 un programme qui promet 300% d’augmentation de productivité et une conception plus instinctive. Son modèle d’affaires, sa progression durant les quatre mois d’accélération et leur grand potentiel a convaincu les experts de lui attribuer la récompense ultime.

Ils étaient 450 à avoir postulé au MassChallenge à Lausanne. Seules 75 start-up ont été sélectionnées pour entrer dans le programme d’accélération de quatre mois. Ils sont finalement sept à avoir remporté des prix sous forme d’investissement sans prise de parts dans l’entreprise.

Le MassChallenge est un programme international d’accélérateur à start-up. Il met en relation des coachs et des projets prometteurs afin de les aider pendant quatre mois à murir pour un lancement sur le marché.


 
 


En savoir plus : L’histoire de Moka Studio
A lire : L’entreprise valaisanne Moka Studio réinvente les animations 3D
Jeux vidéos en Valais : Moka Studio en fer de lance !
 
 
Recapp IT et Eyeware ont convaincu jury et public au Swiss ICT Award
Au palais de la culture et des congrès de Lucerne, c’est deux autres start-up valaisannes qui ont vu leurs efforts récompensés par le jury et le public. Recapp IT a obtenu une excellente deuxième place du classement « Newcomer » et « Prix du Public » pour sa solution de retranscription automatique et adaptative des discours multilingues ou utilisant de dialectes.

 

 

En savoir plus : Le site officiel de Recapp IT
A lire : Recapp gagne le LT-Innovate Award 2015 à Bruxelles
Deux start-up valaisannes au cœur de la nouvelle Box TV de Swisscom
La start-up Recapp participe à la sauvegarde des archives de Canal9
 
A la septième place, Eyeware a su convaincre le public du potentiel de sa technologie d’eye-tracking. La start-up travaille en collaboration avec la SUVA, notamment, pour concevoir une solution aidant les paraplégiques à utiliser un ordinateur.


 

En savoir plus : eyeware.tech
A lire : Eyeware, la start-up qui défie le handicap physique
Eyeware, de l’Arkathon jusqu’à Berne
 
 
Ces trois start-up valaisannes sont soutenues par The Ark depuis leur création. Eyeware est d’ailleurs encore établie à IdeArk Martigny, l’un des sites technologiques de The Ark. Ce dernier, comme les cinq autres répartis dans tout le canton, encourage les synergies positives dans la création et le développement de leur modèle d’affaires par des locaux modernes, une atmosphère motivante et des services de coaching spécialisés.
 
A lire : Deux start-up valaisannes en lice pour remporter le Swiss ICT Award !

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark