Home

Retour 24.01.2017

Synaptics intègre la technologie de KeyLemon pour l’authentification faciale sur smartphone

Synaptics lance une solution d’authentification multi-facteur pour smartphone combinant reconnaissance digitale et faciale. Cette dernière se basant sur la technologie de la start-up valaisanne KeyLemon.


Joli coup pour la start-up valaisanne KeyLemon, dont la solution de reconnaissance faciale va être utilisée par le fabricant OEM Synaptics. Grâce à ce partenariat, la solution de KeyLemon pourrait bientôt équiper de nombreux smartphones. En effet, si l’entreprise Synaptics n’est pas connue du grand public, c’est l’un des équipementiers leaders dans les produits tactiles et d’authentification biométrique utilisés dans les smartphones et les tablettes de fabricants connus, tels qu’Asus, Huawei, Lenovo ou encore le Google Pixel.

 

L’équipementier intègre donc la technologie de KeyLemon dans sa nouvelle solution d’authentification biométrique multi-facteur qui combine sa propre technologie d’authentification digitale Natural ID à la technologie de reconnaissance faciale de la jeune pousse suisse. Synaptics prévoit d’introduire ultérieurement des facteurs d’authentification biométrique supplémentaires. «Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Synaptics, un leader dans l’industrie, pour fournir une solution à la fois sûre et conviviale», commente Gilles Florey, CEO de KeyLemon. 
 

Outre Synaptics, KeyLemon a par le passé signé des partenariats analogues avec Fujitsu, la société new-yorkaise VerifyMe ou encore l’équipementier automobile Visteon.

 

Source et photo : ICT journal

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark