Home

Retour 01.03.2018

Trois Valaisannes dans le top 50 des start-up suisses dans lesquelles investir !

Les start-up suisses de nouvelle génération

Pour la sixième année consécutive, le magazine Bilan publie en ce début d’année une sélection de 50 start-up suisses dans lesquelles il faudrait investir. Cette fois-ci, trois start-up valaisannes figurent dans la liste, sélectionnées notamment pour leurs technologies particulièrement innovantes ou pour leurs business plans prometteurs !

Un comité d’experts, composé de spécialistes de l’innovation et de l’économie, a ainsi départagé les 141 start-up candidates, pour ne garder que les 50 jeunes pousses les plus innovantes. La qualité des dossiers présentés cette année a marqué les jurés, parmi lesquels Laurent Sciboz, directeur des instituts du TechnoArk de Sierre.

Moka Studio, Eyeware et Hazu : ce sont les noms des trois start-up valaisannes qui figurent au palmarès, dévoilé mercredi soir lors d’une soirée spéciale à Genève. Toutes trois soutenues par la Fondation The Ark, elles exercent cependant dans des domaines bien différents. 

 

Moka Studio, Eyeware, Hazu : des start-up actives dans les technologies de pointe !
Basée à Martigny, Moka Studio a créé une technologie qui contrôle en temps réel les mouvements des personnages en 3D. Elle est à la recherche de 500'000 francs, pour sortir une version pro de son application, qui permettra de simplifier drastiquement les techniques d’animation de personnages.

Vainqueur du premier Arkathon organisé par la Fondation The Ark, la start-up Eyeware développe des logiciels qui suivent les mouvements du regard et permettent aux caméras de PC et smartphone d’analyser l’attention humaine. Cette nouvelle technologie trouve de nombreuses applications, notamment celle de permette aux personnes tétraplégiques de se servir d’un ordinateur. Eyeware a besoin de deux millions de francs pour financer douze à dix-huit mois de R&D, le temps nécessaire pour passer du prototype à une plateforme pour le marché de masse.

Etablie à Viège, Hazu est une plateforme de contenus et de communication qui réunit, en une seule application, différents outils comme Google Docs, YouTube ou Slack. L’utilisateur peut organiser facilement n’importe quel type de contenus (texte, photo, vidéo, etc.), sur un axe linéaire, à l’image du temps qui passe. Cinq millions de francs permettraient à Hazu de prospérer et de continuer à briller en Suisse comme à l’international.

Retrouvez le palmarès complet dans le magazine Bilan, acutellement disponible en kiosque.
 

Source : magazine Bilan
 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark