Home

Retour 14.06.2021

Le co-fondateur d’Eyeware parmi les lauréats du prix Industrie 4.0 - Digital Shapers !

Pour la quatrième année consécutive, le Prix Industrie 4.0 Digital Shapers récompensent 11 personnalités de Suisse romande qui œuvrent pour le futur de l’industrie suisse. Cette année, Kenneth Funes Mora, directeur et co-fondateur de l’entreprise Eyeware, fait partie des lauréats. Une belle reconnaissance pour cet entrepreneur qui amène l’innovation au cœur des logiciels de suivi de regard ! 

L’aventure Eyeware commence il y a quelques années maintenant, lors du premier Arkathon organisé notamment par la Fondation The Ark. L’objectif premier de la technologie Eyeware était de permettre aux personnes ne disposant plus de leurs bras d’utiliser un ordinateur grâce à une souris virtuelle. Depuis, celle-ci a passablement évolué : Eyeware propose aujourd’hui un logiciel de suivi oculaire 3D, capable de capter l’attention, l’intention et l’intérêt de l’utilisateur. Ce logiciel peut être utilisé dans de nombreux domaines, à l’image des jeux vidéo, de l’automobile, du téléphone mobile ou de la robotique. 

 
Un entrepreneur passionné par le suivi du regard 3D 

Kenneth Funes Mora n’a pas toujours baigné dans le monde de l’entrepreneuriat. C’est d’abord au sein de l’Institut de recherche Idiap qu’il approche la technologie de suivi du regard 3D, lors de ses travaux de doctorat. En 2015, il décide de co-fonder Eyeware, convaincu que cette technologie peut être utile à de multiples secteurs. Depuis, la jeune entreprise n’a cessé de faire parler d’elle, remportant de nombreux prix en Suisse comme à l’international. Aujourd’hui, l’obtention du Prix Industrie 4.0 Digital Shapers apporte une belle reconnaissance à cet entrepreneur innovant, qui a su démontrer l’importance des technologies de suivi du regard pour l’industrie de demain. 

 

Source : Revue MSM 

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark