Home

Retour 02.12.2020

L’intelligence artificielle pour comprendre le comportement humain ? Yes we can

Deux entrepreneurs valaisans, Nick Mathot de Vima et Lionel Ançay de Creative Technogies, partageront leur parcours en lien avec l’intelligence comportementale le 9 décembre prochain à 11h30 lors de l’événement Yes we can ! Disrupt Traditional Businesses, organisé par Science2Market. 

Les deux entrepreneurs expliqueront comment ils créent des outils d'intelligence comportementale pour aider les industries telles que les ressources humaines, l'automobile et les études de marché à acquérir de nouvelles connaissances sur le comportement humain. L’événement durera une heure environ. Il est possible d’y assister en ligne via Zoom.

 

Les outils de Vima et de Creative Technologies au service d’une multitude de domaines
Vima, la start-up accompagnée par la Fondation The Ark, utilise plusieurs savoirs combinés tels que l’intelligence artificielle, la psychologie et l’analyse vocale pour développer son outil d’intelligence comportementale. Celui-ci permet de comprendre les traits et le comportement des personnes. Il est utile dans une multitude de domaines comme les ressources humaines, la médecine et la sécurité.

Quant à Creative Technologies, récente lauréate de l’appel à solutions Digitourism initié par la Fondation The Ark et le Canton du Valais, elle développe des solutions informatiques pour le secteur de l’immobilier et du tourisme. Par exemple, la solution développée pour l’appel à solutions Digitourism consiste à faciliter le séjour des vacanciers en améliorant la communication aux clients et en favorisant leur autonomie.

 

Informations complémentaires et inscriptions : Yes You Can! Disrupt Traditional Businesses | science2market

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark