Home

Back 07.01.2020

Deux start-up valaisannes présentes sur le Pavillon suisse au CES de Las Vegas !

rhdr

Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas débute aujourd’hui. Durant les quatre prochains jours, de nombreuses entreprises y présentent leurs technologies et innovations, dans les domaines de la high-tech. Cette année, un nombre important de start-up suisses issues de divers domaines exposent leurs innovations dans le Pavillon suisse. Parmi elles, deux jeunes pousses valaisannes, Eyeware et Roboclette ! 

Organisé par Presense Switzerland et Switzerland Global Enterprise, en collaboration avec l'ambassade de Suisse aux Etats-Unis, Innosuisse, digitalswitzerland et le réseau swissnex, le Pavillon suisse est un espace désigné dans les salons internationaux destiné à offrir aux startups suisses une plateforme pour présenter leurs inventions et renforcer la position de la Suisse en tant que nation leader en matière d'innovation et de technologie. Au CES de Las Vegas, la plus grande conférence mondiale sur l'électronique grand public, une cohorte de plus de 30 start-up suisses sélectionnées s’activent sur le Pavillon suisse. Certaines espèrent profiter de l'occasion pour lancer leurs produits. 

Le CES Vegas offre de nombreuses opportunités pour ces jeunes entreprises : rencontrer des visiteurs du monde entier, y compris des experts américains, des distributeurs ou des partenaires potentiels, assister à des entretiens, participer à des événements de networking et à des sessions d'experts sur la scène mondiale.  
 

Des jeunes pousses valaisannes à la conquête des USA ! 
C’est donc une chance incroyable pour Eyeware et Roboclette, toutes deux issues de l’Idiap, de participer à cet évènement d’envergure. Eyeware, la start-up octodurienne révélée lors de l’Arkathon 2015, participe pour la seconde fois au CES de Las Vegas. Celle-ci développe différentes solutions de suivi du regard en 3D, qui permettent d’interagir avec le monde réel, capter l’attention et l’intérêt de l’utilisateur. La jeune pousse a également créé le BionicWorkplace, un bras robotisé industriel à même de soulager l'opérateur lors de travaux monotones et d’intervenir en cas de manipulations dangereuses pour l'homme. 

La seconde start-up valaisanne à faire le voyage jusqu’à Las Vegas est Roboclette. Une équipe de chercheurs de l’Idiap et un jeune entrepreneur sierrois, Nicolas Fontaine, ont développé une machine capable de préparer la raclette. Celle-ci est munie d’un bras robotisé capable de manier un racloir à la perfection. Ce robot a appris selon le geste expert d’Eddy Baillifard, éminent spécialiste de la raclette. La démonstration du Roboclette à Las Vegas constitue une excellente occasion pour diffuser les habitudes culinaires valaisannes outre-Atlantique ! Sa présence sur place a été rendue possible grâce au soutien de Valais Wallis Promotion et du Département de l’économie et de la formation du Canton du Valais

 

Source : Startupticker 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark