Home

Back 03.03.2022

Eyeware s’associe à AMD pour proposer sa technologie au domaine des jeux vidéos

Entreprise accompagnée par la Fondation The Ark, Eyeware Tech SA offre des solutions de suivi de la tête et des yeux pour les webcams et les caméras 3D. Début janvier, la société a annoncé une collaboration visant à fournir à l’entreprise AMD des algorithmes de vision par ordinateur et une technologie d'intelligence artificielle de perception automatique. Il s’agit d’un important partenariat pour la jeune entreprise valaisanne, basée à IdeArk à Martigny.

Attendue pour le premier semestre 2022, l'application AMD Privacy View est alimentée par la fonctionnalité de suivi de la tête et des yeux d'Eyeware. Eyeware Tech SA utilise des algorithmes de vision par ordinateur et une technologie d'apprentissage automatique. Elle a développé un logiciel qui permet de détecter les mouvements de l’œil humain. Cela rend possible la coopération des robots avec les humains et ouvre des perspectives dans un grand nombre de domaines, comme le montre ce partenariat avec AMD.

« Les itérations passées de la technologie de suivi oculaire impliquaient des solutions matérielles trop coûteuses pour être adoptées à grande échelle, ou des solutions intégrées basées sur les webcams qui ne sont pas fiables », explique Bastjan Prenaj, co-fondateur d’Eyeware. Il précise également que l’algorithme d’intelligence artificielle développé par Eyeware contourne le besoin de matériel spécialisé pour qu’AMD ou d'autres entreprises puissent intégrer cette technologie pour des applications grand public.
 

Succès pour cette nouvelle collaboration
La collaboration entre Eyeware et AMD fait suite au développement, en 2021, de la première application grand public d'Eyeware. Celle-ci utilise la même technologie de suivi de la tête et des yeux que celle inclue dans l'application AMD Privacy View. 

Eyeware propose une application bêta gratuite « Eyeware Beam » qui permet de transformer, grâce à l’identification du visage, un iPhone ou un iPad doté d’une caméra « TrueDepth », en un dispositif de suivi de la tête et des yeux précis et polyvalent.  Pour les gamers, utiliser Eyeware Beam leur permet de contrôler la caméra du jeu vidéo avec des mouvements de tête réels, par exemple dans le jeu vidéo Microsoft Flight Simulator ou d'autres jeux PC. 

Cette fonctionnalité est également utile aux créateurs de contenu qui font la démonstration de l'adoption généralisée de la technologie de suivi oculaire grâce à l'application. La technologie leur permet de diffuser en direct du contenu et montrer avec précision aux spectateurs où ils regardent à l'écran.
 

Source : communiqué Eyeware

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse