Home

Back 26.07.2021

L’institut Idiap souffle ses 30 bougies cette année !

L’année 2021 est une année particulière pour l’institut de recherche Idiap à Martigny. En effet, il célèbre ses trente ans d’existence. L’occasion de marquer le coup en organisant différents évènements festifs. Réservez d’ores et déjà la date du 8 septembre, pour l’Innovation Day, ainsi que celle du 11 septembre, journée où l’institut ouvre ses portes pour permettre à tout un chacun d’en apprendre davantage sur les technologies développées entre ses murs !

Organisé le 8 septembre prochain à l’Idiap, l’Innovation Day est une journée de conférences inspirantes, où l’innovation se trouve au cœur des débats. En parallèle, différents stands et démonstrations présentent des technologies de pointe, qui utilisent notamment de l’intelligence artificielle. La Fondation The Ark participe activement à cette journée dédiée à l’innovation : elle dispose d’un stand et fait partie des conférenciers.

Quelques jours plus tard, soit le samedi 11 septembre, une journée portes ouvertes est prévue. L’occasion pour le grand public de venir découvrir les technologies issues des recherches effectuées au sein de l’Idiap. Reconnaissance vocale et visuelle, apprentissage automatique, interaction homme-machine, robotique, analyse du langage ou encore bio-imagerie : vous allez être étonné quand vous découvrirez l’étendue des domaines auxquels touchent les scientifiques de Martigny !

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark