Home

Back 12.03.2020

Les données de santé au cœur de Digital Health Connect 2020 !

La 8e édition de la conférence Digital Health Connect aura lieu le 29 mai prochain au TechnoArk de Sierre. Le potentiel d’innovation et la valorisation des données de santé au travers de nouveaux business models, constitueront le cœur de la thématique. Des orateurs internationaux de renom, issus d’entreprises ou institutions telles qu’Amazon Web Services (Royaume-Uni), Maccabi Healthcare Services (Israël) ou Arterys (USA), présenteront des exemples concrets. La billetterie de l’événement vient d’ouvrir. Profitez du tarif earlybird jusqu’au 30 avril !

Digital Health Connect est le rendez-vous incontournable des acteurs de la santé et du digital qui cherchent à connaître les dernières tendances, à échanger et initier des partenariats avec les acteurs et décideurs du domaine. L’édition 2020 ne fera pas exception à la règle, avec un programme riche et international !


Avec Amazon Web Services, Medopad, Arterys, CARA et plein d’autres !
Aujourd’hui, des milliards de données de santé sont générées, stockées et analysées à chaque instant à travers le monde. Elles constituent un gisement très convoité par l’industrie et font miroiter des opportunités de valorisation infinies pour les acteurs de la santé. Mais qu’implique l'usage de données de santé pour les modèles d’affaires ? Et quels sont les outils disponibles ou à venir pour transmettre, partager, protéger et stocker ces données très sensibles ?

Digital Health Connect donnera la parole à des entrepreneurs, industriels, chercheurs et professionnels de santé qui inventent la médecine de demain. Parmi eux, un représentant d’Amazon Web Services détaillera les innovations du géant américain en lien avec les données de santé et la plateforme cloud la plus complète pour accélérer le développement de nouvelles thérapies, personnaliser l'expérience du patient et améliorer les résultats médicaux. Le prestataire de soins de santé israélien Maccabi sera également présent à Sierre, tout comme la société britannique à succès Medopad qui connaît une forte croissance au Royaume-Uni, avec plus de 50 millions d’euros de fonds levés et le soutien de géants de la tech tels qu’Apple et Tencent. Arterys, l'une des 50 entreprises les plus innovantes au monde selon le magazine d’affaires américain FastCompany, présentera quant à elle sa plateforme unique regroupant les algorithmes les plus performants destinés à faciliter le travail quotidien des radiologues à travers le monde. Baher Al Hakim de la start-up autrichienne Medicus AI complètera le panel des orateurs internationaux.


Billetterie ouverte
Des projets nationaux, comme CARA (dossier électronique du patient) ou l’initiative Health2030 du Centre suisse de génomique basé à Genève, présenteront leurs avancées. Le programme sera complété par les présentations de Tony Germini, CEO de Calyps (intelligence artificielle au service des urgences des hôpitaux), du Dr. Eberhard Scheuer, CEO de Centiva Health (qui réinvente l'accès aux données personnelles de santé et crée un système d'incitation équitable) et le professeur Henning Müller, responsable de l’unité de recherche appliquée e-Health de la HES-SO Valais/Wallis. Une table ronde, animée par Heidi.news, nouveau partenaire média de la conférence, sera organisée en fin de matinée afin d’augmenter l’interactivité avec les quelque 200 participants de la conférence.

Toutes les infos sur le programme ainsi que la billetterie (prix spécial à CHF 80.-) sont disponibles sur www.digitalhealthconnect.ch. Ne tardez pas avant de vous inscrire afin de profiter du meilleur tarif.

 

www.digitalhealthconnect.ch

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark