Home

Retour

The Ark s’invite au bord des pelouses de football

But

Développer et commercialiser une solution permettant d’optimiser les recettes de droits TV lors de retransmission d’événements sportifs, en remplaçant les contenus publicitaires défilant sur les bannières au bord des terrains par des contenus ciblés et spécifiques au pays dans lequel le match est retransmis.



Partenaires

E.S. Concept, Institut Idiap, Fondation The Ark



Le service Accélérateur de The Ark a pour mission première de faire le lien entre la science et le marché, en transformant les technologies issues des instituts de recherche en produits commercialisables. C’est exactement ce qui est en train de se mettre en place dans le projet «DIGI-Board», développé depuis le printemps 2014. 

La société E.S. Concept, établie en Valais et accompagnée par l’Incubateur The Ark, développe et de commercialise une solution permettant d’optimiser les recettes de droits TV lors de retransmission d’événements sportifs, en remplaçant les contenus publicitaires défilant sur les bannières au bord des terrains par des contenus ciblés et spécifiques au pays dans lequel le match et retransmis. Par exemple lors d’un match de football de Champions League, les téléspectateurs anglais verront des contenus publicitaires différents des téléspectateurs allemands.

Pour cela, E.S. Concept s’est approché de la Fondation The Ark, qui a fait le lien avec l’institut Idiap et monté un projet de valorisation de technologie. Grâce au projet financé en partie par The Ark, les deux partenaires collaborent étroitement. E.S. Concept peut ainsi bénéficier directement des connaissances de l’Idiap dans le domaine de la vision par ordinateur. 

Les défis sont nombreux pour mettre en place un tel système. Il doit fonctionner en temps réel pour éviter tout délai et générer un rendu irréprochable pour ne pas être remarqué par les téléspectateurs. Cette qualité est directement dépendante de la précision de la localisation des panneaux publicitaires, et de l’amplitude des instabilités de ces positions. 

Affaire à suivre pour ce projet et pour cette entreprise, dont le potentiel est très prometteur et dont la thématique est plus que jamais actuelle.

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark