Home

Back 10.02.2021

Des lacunes en suisse-allemand? Testez töggl, l’outil développé par Recapp!

La start-up haut-valaisanne Recapp a lancé un nouvel outil appelé "töggl". Il permet la transcription d'enregistrements audio de tous les dialectes suisses. Töggl utilise une technologie d’intelligence artificielle (IA) qui convertit les mots en texte. L’outil est disponible gratuitement à l’essai.

Recapp est une jeune entreprise basée à Viège, qui a bénéficié du soutien de The Ark lors de sa création. Son outil töggl est conçu spécifiquement pour les utilisateurs individuels, tels que les étudiants, les journalistes ou toute personne qui a besoin de transcription à des fins professionnelles. Pour ce faire, l'outil utilise une technologie d'IA innovante qui convertit les mots parlés en texte. Les personnes qui souhaitent tester le service peuvent bénéficier de 100 minutes de transcription gratuites. Attention, le nombre de bons est limité (https://töggl.ch).  

 

Un logiciel qui apprend de manière dynamique

Les utilisateurs peuvent télécharger des fichiers audio et vidéo dans tous les formats courants. Après la retranscription automatique, l’utilisateur reçoit une notification par e-mail. Le texte complet peut être téléchargé et édité dans différents formats. "Cela rend le travail plus facile et plus rapide", explique David Imseng, fondateur de Recapp.

Le logiciel töggl apprend de manière dynamique et s'adapte facilement à toutes les langues suisses, y compris les dialectes et les accents. Le matériel de formation complet pour utiliser töggl est fourni à l'entreprise par la Radio Télévision suisse (RTS). "Nous utilisons du matériel audio et vidéo provenant d'émissions de radio et de télévision populaires afin que notre outil puisse comprendre tous les dialectes", conclut David Imseng.

 

Source : Communiqué de presse Recapp

Crédit photo : SRF

 

Fondation The Ark - Route du Rawyl 47 - 1950 Sion - Suisse | Intranet The Ark